Accueil Humour - Tout commence par de l'anglais

Humour : tout commence par de l'anglais

Imprimer Envoyer
Écrit par B. P.   
Vendredi, 21 Octobre 2016 20:26

L’humour anglais déroute, et pourtant l’humour anglais attire.
L’humour anglais déconcerte, mais l’humour anglais intrigue.
L’humour anglais rebute parfois les esprits simples, même si sa réputation n’est plus à faire. 
C’est vrai qu’il n’est pas toujours compris en dépit de la gloire internationale dont jouissent ses représentants les plus célèbres, monstres sacrés incontestés de la drôlerie.

Nous vous proposons ici de démêler ce fouillis de contradictions et d’expliquer les raisons de ces incompréhensions. Car nous restons persuadés qu’avec un bon guide et quelques conseils, ces terres mystérieuses et inquiétantes vous deviendront bien vite familières et attirantes.

Mais, sachez le, tout commence par de l’anglais.

Oui, car il en est étrangement ainsi : l’humour anglais est né dans ce dialecte que vous devrez apprendre à maîtriser si vous voulez le déguster véritablement. Son adaptation à la langue française laisse parfois à désirer, quand elle n’est tout simplement pas, à l’occasion, impossible.

Pour vous rassurer sur vos performances en anglais, vous aurez besoin de repères. Les bonnes notes acquises au cours de votre formation initiale ne suffiront pas longtemps ; il vous faudra tout d’abord subir l’épreuve du feu (à savoir comprendre les Anglais in-situ), puis surtout et très vite passer un nouveau cap essentiel : comprendre vos premiers jeux de mots en langue étrangère.

Mais si la maîtrise d’une langue passe par la connaissance des mots et des constructions de phrases, vous vous rendrez néanmoins inévitablement compte que la bonne compréhension de tous ces borborygmes étranges nécessite l’assimilation de la culture dans son ensemble.

C’est pour vous aider, vous les francophones qui avez toujours du mal à aborder ces terres mystérieuses et effrayantes, que l’auteur de ce site Internet a écrit ces pages afin de tenter de vous donner une définition plus claire des caractéristiques singulières (« idiosyncratic » dirait son ami Andrew) de cette forme mal connue d’humour, et que vous sachiez à quoi vous attendre. Il espère transformer ainsi cette tentative de définition en tentation définitive.

Prévenant et généreux, il y a ajouté une foule d’exemples qui vous permettront d’y faire vos premiers pas sans risque de paraître ridicules ou impolis en société, en ne riant pas lorsqu’il aurait fallu le faire et en vous esclaffant alors qu’il eût mieux valu se taire.

 


Mis à jour ( Vendredi, 21 Octobre 2016 21:23 )
 
free pokerfree poker
"Copyright © B.Piguet/PECAS 2004/2017- reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur"